Créer un site internet

A propos de la Boutique d'Honfleur

"Les Honfleurais ne s'y sont pas trompés.

Ils ont été les premiers à entrer dans la boutique, en quête d'un fer à repasser, d'une théière, mais aussi d'un foulard, d'une paire de chaussures, d'un vieux livre, d'une broche, d'une lampe ou simplement pour échanger quelques mots.
Puis cet été, ce sont les touristes, venus des coins d'Europe et d’ailleurs qui n’ont pas résisté à la tentation d’entrer pour dénicher un objet typiquement Français.
Quel plaisir pour nous (les bénévoles) de voir repartir chacun d’entre vous, avec un puzzle sous le bras, quelques jolis verres anciens, un chapeau de paille ou une couette pour l'hiver.
Et quel bonheur de savoir qu'un collier oublié dans le fond d'une boite va franchir l'Atlantique, qu'un napperon en dentelle de nos grands-mères va partir en Russie."

Boutique Emmaüs Honfleur

A propos du site de Pont-Audemer

" Pour que recycler rime avec partager, ce lieu vous permettra de vous libérer de tout ce qui vous encombre ! Accueil chaleureux de l'équipe qui vous aide à vider votre coffre... Alors pourquoi encore hésiter ? Vous ne serez pas déçus ! "

" Lieu très agréable, pour s'offrir des vêtements à petits prix, du très beau mobilier... et les bénévoles sont souriants et polis "

" J'y trouve régulièrement des trésors, des livres rares à moins de 3 €, des fringues de marque en parfait état, des tas d'objets Vintage pour trois fois rien."

" J'adore cet endroit plein de trésors à petits prix !
En plus, mes petits plaisirs de chineuses bénéficient à l’association. Dans ce lieu, il n'y a que des bénévoles ! Dommage que beaucoup de "clients" ignorent tout des principes et du fonctionnement d’Emmaüs.
MERCI aux bénévoles et à l'Abbé Pierre "

Témoignages Internet

"A Honfleur : Une charmante petite boutique, tenue par des bénévoles à votre écoute, disponibles et très sympathiques.
La boutique est située en face du grand parking central... Très pratique, il n'y a que la rue à traverser.
Toujours plein de nouveautés à petits prix : meubles, bijoux, luminaires, tableaux, vêtements, des articles de puériculture, de la vaisselle, des livres, des objets vintages...

À Pont-Audemer : une surface incroyable qui propose des vélos et les équipements de sécurité, des meubles anciens et récents, un rayon lecture, fournitures de bureaux, un rayon luminaires, hi-fi, matériel informatique, des CD musicaux, des vinyles, de la décoration, de la vaisselle, du petit électroménager, des cuisinières électriques, réfrigérateurs, un espace puériculture, des vêtements hommes et femmes, des bijoux, un espace linge de maison et mercerie, un espace bijouterie, des équipements de rénovation (papiers peints, bricolage...), des articles de sport, des outils, un grand espace jeux d'enfants et jeux de société...
Une équipe de bénévoles souriants, toujours heureux de vous conseiller et de vous servir.

Emmaüs, c'est offrir une nouvelle vie à de nombreux articles et produits : être écoresponsable.
Visitez Emmaüs et vous serez séduits."

Visité en avril 2023

Date de dernière mise à jour : 15/05/2023